Il y a quarante ans, la piste de karting lommerangeoise connaissait sa première révolution.
Exploitée depuis 1977 par M. Thierry, elle était reprise par Claude Guglietti, qui la modifiait et la rallongeait d’une centaine de mètres. Autorités locales et amateurs de sports mécaniques avaient salué cet évènement.
Dimanche dernier, désireux de mesurer l’évolution de cette discipline, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées sur le site, parmi lesquelles Mathieu Weis, conseiller départemental et maire de Fontoy, René André, maire de Lommerange, Claude Guglietti et sa fille Isabelle, propriétaire des lieux, ainsi que de nombreux amis de cette institution lommerangeoise.
Premier constat, la piste initialement dévolue à la compétition s’est orientée vers la location avec des karts 4 temps dont la nuisance sonore est toute autre, ce que n’a pas manqué de relever Mathieu Weis. Ainsi, depuis plusieurs années, Lommerange ne participe plus à ces grandes fêtes de la compétition qu’étaient les courses du championnat de ligue Lorraine-Alsace.
Parmi les personnes présentes ce dimanche, plusieurs anciens déjà présents en 1984 : Claude Guglietti et son épouse Carla, René André déjà maire à l’époque, Daniel et Henriette Persin, les plus chevronnés, peut-être, de cette discipline, Daniel qui dessina les plans de la piste et qui arpenta pendant des années avec son épouse tous les circuits de la région en qualité de commissaire de course.
Ce sympathique rendez-vous a été agrémenté par la présence d’acteurs locaux du commerce et de l’animation tels que Le Toit de Fontoy avec Isabelle, Marie-Laurence et ses gâteaux, Truffes Dorées, le barbecue du KC de Bouzonville, etc…
Seule ombre au tableau : un temps de saison avec une pluie et un crachin qui ont perduré toute la journée.