L’ancienne école communale avait été fermée en juin 2005. Transformée en salle communale, il lui avait fallu trouver une nouvelle légitimité, ce qu’elle a acquis au fil du temps en tant que salle mise à la disposition de la collectivité et de ses habitants.
Ouverte à la location et au public en fin d’année 2009, cette salle, à ce jour, a fait l’objet de plus de cent cinquante locations à des particuliers et mises à disposition pour les associations.
En début d’année 2010, les habitantes et habitants de la commune étaient avisés que la salle communale serait mise à leur disposition un jeudi après-midi sur deux pour un après-midi de détente et de partage.
Supervisés par Chantal Houillon, ces rendez-vous du jeudi après-midi voient les participants pourvoir aux besoins du jour. Lesquels, à tour de rôle assurent la fourniture des pâtisseries et des boissons. Il en est de même du repas de fin de saison qui voit les uns et les autres aasurer les victuailles et les boissons nécessaires à l’organisation de la rencontre.
Une manière de faire qui concorde avec la vision que la commune a de ce type d’animation vis à vis de laquelle elle joue un rôle de facilitateur en mettant le cadre matériel de la salle, ses équipements et ses commodités à disposition de celles et ceux qui veulent en profiter.
La salle communale sera réinvestie dans le cadre de ces rendez-vous du jeudi dès le jeudi 7 septembre à 14 heures.
Rendez-vous aux amateurs de jeux de cartes, de discussions et de rigolades et, d’une manière plus générale, à celles et ceux qui préfèrent cultiver la rencontre et le partage plutôt que l’entre-soi.