Sur une population de 350 habitants, Lommerange compte cinq nonagénaires et 12 octogénaires. Sans avoir la prétention de vouloir mettre en avant une qualité environnementale exceptionnelle synonyme de qualité vie et de longévité, il faut reconnaître que deux de ces nonagénaires sont nés à Lommerange : Rollande Martel née Lescanne, le 19 octobre 1930 et Georges Nicolas né le 20 mai 1933.
Nos autres « quatre-vingt-dix ans et plus », tout aussi riches en vêcu et en souvenirs sont la doyenne, Joyau Micheline, née le 14 avril 1927 à Tunis, Marie-André Fricker, née Winter le 8 décembre 1931 à Moyeuvre-Grande et Locatelli Marie-Thérèse, épouse Nicolas, née le 25 mai 1933 à Fontoy.
Ainsi que nous avons déjà pu l’évoquer, Georges et Thérèse Nicolas ont cette particularité d’être nés à 5 jours d’intervalle en ce beau mois de mai 1933 et de s’être mariés le 15 janvier 1954, soit il y a 69 ans, ce qui correspond à des noces de mélèze, bois d’une soliditéà toute épreuve et réputé imputrescible.
Des anciens qui vivent une existence d’une durée exceptionnelle et qui auront à cœur de côtoyer pendant de longues années encore les générations puinées auxquelles ils n’ont pas confié l’intégralité de leur expérience.