Les fans de cet art graphique venant des bandes dessinées japonaises ont eu droit à un festival, récemment, à la bibliothèque de Neufchef.
Plusieurs ateliers y ont été tenus ainsi qu’un concours de dessins. Les élèves des sections communication visuelle ainsi que ceux inscrits en signalétique et décors graphiques du lycée Saint-Vincent de Paul d’Algrange étaient présents.
Etait présente également notre artiste lommerangeoise, Cassy Koenigsecker, qui cultive cet art depuis son plus jeune âge, avec une réussite indéniable qui ne peut que laisser augurer favorablement d’un devenir qu’elle voudrait voir se réaliser dans ce créneau artistique.
Dans l’attente du résultat de ses examens de fin d’année, Cassy est inscrite et, à priori admissible, à l’école de Condé à Nancy.
Cet établissement entend favoriser le parcours de formation aux métiers d’art et d’arts appliqués dans les métiers du design d’intérieur, du graphisme ou de la mode.
On ne peut que serrer les pouces au regard des échéances qui l’attendent et lui souhaiter un plein épanouissement artistique dans le créneau qu’elle a choisi.