Les retards à l’école, les retards au départ de Lommerange ou les retours de l’école, et parfois les bus qui ne passent pas avaient suscité de nombreuses interventions de la commune de Lommerange en direction du Smitu et du transporteur KTF et de tout aussi nombreuses expressions de dépit des enseignants pour aboutir à une décision de règlement définitif de cette question.
Le 1er mars 2023, le Smitu avait décidé de remettre en service la ligne M 94 réservée aux seuls élèves de Lommerange en la décorrélant de la ligne commerciale 31. Le 23 mars, la ligne M 94 était rétablie.
Après une éclaircie d’un mois, les problèmes ressurgissent avec une prégnance inquiétante. Le 11 mai, à midi, le bus passait devant l’école sans s’arrêter ce qui amenait la directrice à en aviser le maire qui se déplaçait à Fontoy pour, le cas-échéant, ramener des élèves à Lommerange. A 12 h 20, il croisait le bus dans Fontoy.
Il semblerait que la conductrice n’avait pas les bons horaires de sa tournée, qu’elle soit obligée de monter au Super U avant de redescendre prendre en charge les primaires qui attendent.
Le 12 mai au matin, même scénario. Au lieu d’emmener les élèves à l’école primaire, le bus est allé au collège. Devant les récriminations des enfants, le chauffeur s’est fâché en leur reprochant de ne pas lui avoir précisé que c’était à l’école primaire qu’ils allaient !!!
Au royaume d’Ubu roi, les choses vont changer. Dès lundi matin a promis KTF.