C’est avec émotion que nous apprenons le décès de Paulette Sandrolini, née Clausse, survenu le jeudi 26 janvier à Jarny, en maison de retraite.
A Lommerange, tout le monde l'appelait Paulette et connaissait celle qui avait géré les garçons et les filles du village passés par l’école communale, pendant trente-neuf ans, soit de 1958 à 1997.
Entrée au service de l’école en 1958 en qualité de maîtresse de couture (l’école occupait, alors, les pièces du rez-de-chaussée de la mairie, actuellement secrétariat), elle avait poursuivi en qualité d’agent d’entretien et aide-maternelle dans la nouvelle école construite dans la rue Jules Ferry entre 1969 et 1971 et devenue depuis 2005 salle communale).
Née le 24 août 1932, Paulette s’était mariée le 12 mai 1956 avec Sandrolini André-Lucien, qu’elle avait eu la douleur de perdre le 30 juillet 1957.
Nous aurons l’occasion de revenir sur cette personne laborieuse, exceptionnelle de modestie, que la vie n’avait pas épargnée.
Mme Sandrolini reposera à compter de samedi matin au centre funéraire de Tucquegnieux. Ses obsèques seront célébrées le mardi 31 janvier à 14 h 30 en l’église Saint Léger de Lommerange. L’inhumation se fera au cimetière communal.
Un café accueillera dans la salle communale de la rue Jules Ferry celles et ceux qui ont eu de l’affection ou de la considération pour celle qui fut une auxiliaire communale appréciée.
Nos condoléances à sa soeur ainsi qu'à toute sa famille.