Le 26 juin 2005, les derniers élèves de la dernière classe de l’école de Lommerange avaient présenté aux parents et à la population leur fête de fin d’année. La dernière de l’école communale puisque cette dernière avait fermé ses portes fin juin 2005.
Bénédicte, Jonathan, Jordan, Julien, Loïc, Marine, Robin et Margot avaient interprété plusieurs saynètes, poèmes et chansons, suscitant une émotion particulière lorsqu’ils avaient dédiéà leur maîtresse, la chanson « Adieu Monsieur le professeur ».
A cette occasion, une petite fille avait époustouflé son auditoire par la qualité de son interprétation de la chanson de Charles Trenet « Le soleil et la lune ».
Il s’agissait de Margot Sannier que l’on verra se produire au Gueulard ce vendredi 20 janvier à 20 h 30 avec son ensemble « Margot Sannier Quartet » dans un concert de jazz porté par des musiciens talentueux.
Que de chemin parcouru par cette enfant de Lommerange dont les parents habitent la localité et qui a été portée par des parents acquis à sa passion (son père, Jean-Louis Sannier n’est-il pas professeur de piano au conservatoire).
Après des études musicales en cursus jazz, l’ayant amenée de conservatoire en conservatoire jusqu’à son DEM (diplôme d’études musicales) de jazz vocal obtenu avec mention en 2022, Margot enseigne le piano et le chant au Luxembourg.
Elle a ouvert une école de musique « Swanee Musek » qui accompagne les musiciens désirant préparer leur entrée au conservatoire, un concours de chant ou bénéficier d’un perfectionnement pianistique.
Félicitations à cette jeune femme qui a su cultiver positivement sa passion dans une recherche constante de perfection. Une jeune femme dont on ne peut que se féliciter du chemin parcouru.