La commune de Lommerange a cette particularité que, les colis de Noël autant que le repas dit « des anciens » bénéficient, l’un et l’autre, à tous les habitants de la commune âgés de 65 ans et plus.
Avec cette caractéristique que, pour le repas, le conjoint ou le compagnon se voit invité aux agapes, même s’il n’a pas atteint l’âge requis
Ainsi, cette année, vingt neuf colis pour une personne et vingt-neuf colis pour deux personnes, commandés à la société« Esprit Gourmet » d’Annecy,S ont été livrés aux ayant-droit par Jean Urbanski, Daniel Ostiatti, Denis Bour et Guy Sosin membres du CCAS.
Quant au repas des anciens, ce sont trente-quatre participants qui en ont bénéficié. Des repas ont été livrés au domicile de quatre personnes habituellement présentes mais empêchées par la maladie de s’associer à ce rendez-vous de fin d’année.
Préparé par la société Benière de Tucquegnieux, le menu invitait les fines bouches à se régaler d’une tourte aux écrevisses accompagnée de salade frisée aux lardon, d’un trou-Caraïbes au rhum blanc, d’une cuisse de canette à la mode lorraine avec champignons et lardons, d’un pressé de pommes de terre à l’ancienne avec une mini marmite de légumes frais, d’un plateau de fromages, le dessert étant constitué d’un noisette (croustillant praline, dacquoise noisette, crémeux chocolat, chantilly chocolat au lait).
L’apéritif était offert par le traiteur. Les vins accompagnant les mets étant un Loupiac Château Haut Giron, un Château la Rame Sainte Croix des Monts, un Chinon Domaine de la Bourgésière, un Morgon Domaine des Grâces et un Crémant Wolfberger demi-sec.
A noter que les cinq buches offertes par Christelle et Laurent Duscher, patrons du Palais des Douceurs à Fontoy, ont bénéficié d’un accueil chaleureux.
Comme les années précédentes, l’animation était assurée par Marcel Wintzenrieth.
L’intendance de la journée des anciens a été assurée par Stéphanie Chesnais, vice-présidente du CCAS, et un staff de bénévoles dévoués et efficaces.