Depuis 2015, le conseil de fabrique de Lommerange, avec quatre puis trois membres, était en sous-effectif.
Chargé de la gestion de l’ensemble des travaux de réparation et d’entretien de l’église, le Conseil de Fabrique est composé de cinq membres dans les paroisses de moins de 5 000 habitants, en dehors du curé et du maire, qui en sont membres de droit.
Les fabriciens sont élus pour une durée de six ans.
Lors de la dernière réunion du conseil de fabrique, deux jeunes femmes étaient candidates aux postes à pourvoir : Myriam Marquet et Delphine Klowas.
Accueillies presque comme les salvatrices d’une institution qui s’interrogeait sur son devenir, elles étaient intégrées de suite au groupe.
Myriam Marquet était élue présidente, Marie-Claire Urbanski, trésorière, et Norbert Klowas secrétaire. Michèle Dudek et Delphine Klowas accompagneront leurs collègues en qualité de membres du conseil. A ce jour, tous les postes sont donc pourvus.
Première mission pour le nouveau conseil de fabrique : la préparation de la fin de l’année et du temps de Noël avec une crèche à monter et une messe de minuit à préparer pour le 24 décembre.
D’autres actions seront déterminées ultérieurement et communiquées aux habitants qui sont remerciés pour la générosité dont ils ont fait preuve lors de la vente des calendriers.