Après treize jours sans téléphone ni internet, la quarantaine d’habitants de Lommerange impactés par la casse survenue sur le câble téléphonique Lommerange – Fontoy apprécient le retour à une situation normale.
Depuis mardi en fin d’après-midi, les communications ont été rétablies grâce à une réparation assurée par Circet-France en deux jours. Dans un premier temps, Orange avait tablé sur un retour à la normale pour le 8 septembre avant que d’accélérer les procédures administratives et la mise à disposition des équipes de techniciens pour un résultat que l’on apprécie avec huit jours d’avance.
Tout fonctionne, et c’est là l’essentiel.
La réparation effectuée est temporaire et devrait être suivie d’une réparation définitive dont on ne sait encore ce qu’elle sera exactement. L’idéal serait l’enfouissement d’un câble neuf. Le coût d’une telle opération compliqué par la durée de vie prévisible limitée de ce qui est ADSL (cuivre) ne permet pas d’augurer de la décision qui sera prise par Orange.