Suspendus le vendredi 19 et le lundi 22 août, les travaux d’implantation des nouvelles glissières de sécurité ont repris le mardi 23 août.
Les usagers de l’ADSL en sont toujours au même point avec des équipements silencieux. Contacté, Orange évoque de possibles réparations provisoires dans l’attente de réparations définitives qui interviendront, Dieu seul sait quand.
Ces réparations nécessiteront de creuser les bas-côtés de la route, chose qui ne pourra se faire que dans le respect de la procédure, à savoir le dépôt d’une DICT (déclaration d’intention de commencement de travaux) par Orange.
Les glissières de sécurité sont posées jusqu’à l’amorce de la piste cyclable. Reste à poser le tronçon allant de cette amorce à l’extrémité du pont du Conroy.
On peut supposer que le bilan exact des dégâts ne sera fait qu’au terme de cette phase de travaux et que les réparations suivront.
En attendant, toute une population subit la situation induite par une incurie diffuse. Hors les particuliers, des professionnels sont impactés dans leur activité. Vers quelle responsabilité se tourner, celle du Département, celle d’Orange ou celle de l’entreprise ?