Dans un message téléphonique adresséà certains de ses abonnés, Orange annonce qu’un incident perturbe le réseau téléphonique et internet, et que la résolution de ce problème est estimée au 28 août en fin de journée.
Le problème peut s’énoncer tout simplement. L’entreprise Molaro, commanditée par le Département de la Moselle pour enlever et remplacer les glissières de sécurité entre la piste de karting et la pont du Conroy, a ouvert son chantier le mardi 16 août.
Le 17 août, se référant à son expérience et pressentant ce qui allait se passer, le maire de Lommerange a contacté Orange pour rappeler le risque d’une telle opération, à savoir la plantation aléatoire et hasardeuse des piquets supportant les glissières de sécurité.
Et ce qui devait arriver arriva. Le 18 août, comme lors du dernier changement des glissières. Comme lors de l’avant-dernier changement. Comme lors de l’antépénultième changement des glissières, un des piquets plantés a traversé le câble téléphonique enterré occasionnant des coupures de ligne chez les abonnés.
Le Département, l’entreprise et Orange ont été saisis du problème par la Mairie et les abonnés.
Quel sera le délai de réponse des intervenants concernés en cette période où la France est en vacances ?
En attendant, les abonnés lésés se doivent de signaler le préjudice subi à leur opérateur.