Cet habitant de Lommerange se souviendra de la promenade qu’il effectuait paisiblement rue Jules Ferry ce samedi matin, avec, à l’attache, son jeune beagle.
Sorti d’on ne sait où ou plutôt surgi comme un diable du garage de sa maîtresse, le rottweiler s’est jeté sur les promeneurs jetant à terre le maître qui tentait de protéger son jeune chien.
Mordu à la cuisse et à la jambe, l’affrontement s’est terminé lorsque, alertée par les cris, la maîtresse du rottweiler est intervenue.
Lorsque l’on sait que la victime est un homme en pleine force de l’âge, on peut se demander ce qui serait advenu s’il s’était agi d’un enfant. Agé de 18 mois, le chien avait fait l’objet d’une déclaration en mairie.
Interpellé, le maire entend demander une évaluation comportementale de l’animal ne relevant pas de la complaisance.
Qualifiée de « bête équilibrée et joyeuse, appelant ses congénères au jeu, ayant un contact amical sans agressivité, faisant preuve d’une bonne obéissance, ne présentant pas de menace ou d’agression avec les personnes étrangères », l’animal mordeur était censé ne pas présenter de risque particulier de dangerosité« en dehors de ceux inhérents à l’espèce canine ». Que se serait-il passé si l'animal avait été moins tempérant et moins conciliant ?
Après les premiers soins et les vaccins assurés par un médecin de Fontoy, la victime a préféré ne pas porter plainte pour cette agression.