De Thionville, nous apprenons le décès de Gianfranco Strappazzon, dit Carlo, survenu le samedi 26 mars dernier.
Né le 4 mars 1941 à Arsié en Vénétie, Carlo Strappazzon était arrivé en France à l’âge de six ans pour résider dans la « troisième colonie »à Fontoy. Il s’était installéà Lommerange avec sa famille en février 1980.
De son mariage avec Jeannine Creutzer, à Fontoy, le 10 avril 1969, sont nés trois enfants : Eddy, Jim et Christophe. Carlo Strappazzon était grand-père de quatre petits-enfants.
Son activité professionnelle l’avait d’abord menéà la mine (de Havange, de la Paix) pendant une dizaine d’années. Une corporation de mineurs à laquelle il était toujours resté très attaché. Il avait apprécié et soutenu l’édification de la statue du mineur en face du Super-U à Fontoy et était à l’origine de la plaque commémorative qui s’y trouve.
Par la suite, il avait été chef de chantier et, en qualité de dynamiteur, avait participéà plusieurs grands chantiers nationaux comme le tunnel sous la Manche et le stade de France.
Si son intérêt principal avait été la mine, sa grande passion s’était toute entière tournée vers la chasse un loisir qu’il avait pratiqué jusqu’à ce que la maladie l’en éloigne.
Carlo laissera le souvenir d’un homme d’une grande bonté de cœur assortie à des manières très simples, affichant en permanence un sourire qui incitait au contact.
Le corps de Carlo Strappazzon est déposéà la salle mortuaire de Fontoy qui sera ouverte jusqu’à 18 h 30. L’inhumation se fera au cimetière de Fontoy le jeudi 31 mars à 15 heures.
A son épouse, ses enfants, petits-enfants ainsi qu’à toute la famille, nous présentons nos sincères condoléances.