« Je ne te promets pas de décrocher la lune, mais je te promets d’être là, chaque matin et chaque soir pour les rires comme pour les larmes. »
Mariés le 10 janvier 1976 à Malavillers, Georges Urbanski, dit Stani, et Anne-Marie née Fritsch, ont renouvelé, ce dimanche, leurs vœux de mariage face au maire, René André et à une assistance nombreuse constituée de parents et d’amis.
Stani est néà Lommerange le 28 avril 1952 et Anne-Marie à Algrange le 5 septembre 1957. Trois enfants, Sandrine, Céline et Patrice, nés entre 1976 et 1982, chaque fois à trois ans d’intervalle, sont venus étoffer la famille en leur donnant, au fil des ans, dix petits-enfants.
Stani a œuvré en qualité d’agriculteur pendant quelque temps avant de se tourner vers le métier de chauffeur-routier, emploi qu’il a occupé pendant la majeure partie de son activité professionnelle. Anne-Marie, quant à elle, prise par son statut de mère au foyer, a trouvé l’énergie, le courage et le temps de se consacrer, en parallèle, à des emplois aussi divers que cuisinière, caissière et taxiwoman.
Geste purement symbolique, ce renouvellement des vœux a rappelé la force, la patience, et l’engagement quotidien des deux époux pour consolider une vie à deux qu’ils entendent poursuivre pendant encore de très nombreuses années.
Félicitations à Stani et Anne-Marie.





