Au travers de deux arrêtés consécutifs pris le 28 et le 29 juin, le Préfet de la Moselle alerte la population sur une situation fortement orageuse d’une intensité« remarquable », ne se rencontrant que tous les 2/3 ans.
Les orages pourront occasionner de violentes rafales de vent (de 80 à 120 km/h). Le cumul de pluie pourrait dépasser 5 cm en moins d’une heure. Des phénomènes de grêle de gros diamètre (pouvant atteindre la taille d’une balle de ping-pong) pourraient être observés.
Ces évènements pouvant engendrer des risques sérieux pour les personnes et les biens, ont amené le Préfet à demander que les évènements ayant lieu à l’extérieur (fêtes, manifestations, regroupements) soient annulés.
Nancy annule son Open Air et les concerts d’IAM et MC Solar ; Metz son festival Constellations. Thionville ferme « Rive Cœur de Ville en fêtes ». A Terville, la fête du parc ambiance années 80 est annulée. Etc… Etc…
Cette situation orageuse, fatale pour les animations, le sera aussi pour Lommerange ou un arrêté de retrait des autorisations accordées au FC Lommerange a été pris. Même difficile à accepter, une mesure de prudence est toujours préférable à la gestion d’un drame ou d’un sinistre.
Des orages tueurs d’animations.
- Lommerange.fr
- Clics : 321