La RD 58, très en pente et sinueuse après le karting en direction de Fontoy, peut s’avérer piégeuse lors de conditions météorologiques telles que nous les connaissons actuellement.
A deux reprises, la semaine passée, le maire a dû téléphoner à l’Unité Technique Territoriale (ex DDE ou Equipement) pour demander une intervention rapide aux fins de supprimer le danger représenté par les coulées de gravillons qui recouvraient la route, notamment en sortie de virage.
A signaler la rapidité et la diligence de ce service qui a envoyé des équipes d’intervention dans les plus brefs délais pour nettoyer et baliser la portion de route dangereuse.
Ces interventions bienvenues ne supprimeront pas un problème qui se répète de plus en plus souvent, généré par les eaux de ruissellement qui se déversent vers la chaussée et non pas vers le bas-côté, entraînant avec elles gravillons, cailloux et galets.
L’eau a creusé le long de la voie de roulement une ornière profonde parfois de plus de vingt centimètres dans laquelle l’eau engouffre avant de revenir sur la route chargée de matériaux, et dont la profondeur est susceptible de faire perdre le contrôle du véhicule à qui y mettrait une roue.
Pris en compte par le Département, ce problème devrait trouver sa solution rapidement ce qui n’affranchira pas les utilisateurs de la RD 58 de faire preuve de la plus extrême prudence.