Football Club Lommerange

terenzi mauriceLe 1er octobre 2013, a été inscrit au Registre des Associations du Tribunal d’Instance de Thionville, l’association dénommée "Association Sportive Karting-ASK Lommerange" ayant son siège sur la piste de karting de Lommerange.

Le comité de cette nouvelle association est le suivant :

• Président: Maurice Terenzi
  • Vice-président: Jean-Louis Camus
  • Trésorier : Yamine Ghodbane
  • Secrétaire: Isabelle Guglietti
  • Assesseurs: Jean-Christophe Sanson, Franck Perceval, Jérôme Santoni.

Le site de l'ASK.

conseil_fabriqueToute paroisse doit être dotée d'un Conseil de Fabrique. Il a pour rôle de gérer tous les biens et revenus de la paroisse. Il n'existe qu'en Alsace Lorraine.

A l'origine, l'expression " Fabrique" signifie la construction même des églises puis a finalement recouvert l'ensemble des travaux de réparation et d'entretien de ces églises.
Le Conseil de Fabrique désigne l'ensemble des personnes chargées de la gestion de ces biens. Dans les paroisses de moins de 5 000 habitants, le Conseil de Fabrique est composé de cinq membres. Dans notre paroisse, le Conseil est représenté par:

• Présidente: Marie-Claire URBANSKI
  • Secrétaire: Norbert KLOWAS
  • Trésorier: Pierre JACOB
  • Membre: Michèle DUDEK

De plus sont membres de droit le Curé ou le desservant, l'abbé Hugues AGBENUTI qui a remplacé l'abbé Salvatore Franziosi parti à la retraite, et le Maire de la commune, René André. Les membres élus le sont par les Conseillers Sortants et pour une durée de six ans.

2018 05 18 conseildefabrique

anciens combattants_remise_drapeauLa dissolution de la section UNC-AFN, est intervenue en décembre 2014, "faute de combattants", en raison d’un effectif qui s’étiolait et ne se reconstituait pas.

La section de Lommerange avait été fondée en février 1930 et Gaston Clausse en avait pris la présidence en 1962. Pendant cinquante-deux ans, épaulé par ses compagnons, il en avait assuré l’animation et la représentation.

Le 11 novembre 2015, le drapeau a été confiéà la commune. Il pourra continuer à participer aux cérémonies compatibles avec la philosophie de L’UNC.

Autres photos de l'association:

CLiquez pour agrandirCLiquez pour agrandirCLiquez pour agrandirCliquez pour agrandir

• Président: Sergio Cardosocardoso
  • Vice-président: Alain Cogoï
  • Trésorier: Francis Romano
  • Secrétaire: Jean-Christophe Sanson (démissionnaire)
  • Chargé des relations publiques: Jean-Luc Cogoï
  • Commissaire de piste: Denis Bristot
  • Commissaire technique: Régis Drion
  • Commissaire de piste: Gilles Gobert
  • Assesseur: Franck Perceval
  • Assesseur: Isabelle Giuglietti (démissionnaire)

Site du KartiClub57

Nicolle Alain

FOOTBALL CLUB de LOMMERANGE

Le Club a été officiellement fondé en 1975. Après-guerre, pourtant, quelques photos témoignent déjà de l’existence d’une équipe de football locale qui n’a pas perduré.

Le Football Club de Lommerange dépend du District Mosellan de Footbal qui a pour mission d’organiser, de développer et de contrôler les pratiques du football sur le département de la Moselle. en 2015-2016, le FCL évolue dans le Groupe A de la quatrième division.

2015 10_05_FCL__equipe

Couleurs du club : JAUNE NOIRE

Ligue: Lorraine - District: Mosellan

Les coordonnées du club: Rue Emile ZOLA - 57650 LOMMERANGE