• 03.82.84.81.48
  • 09.70.62.52.03
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Mardi de 10H00 à 11H00 | Mercredi de 14h00 à 16h00 | Vendredi de 17H00 à 19H00

Archives des actualités

C’est dans la bonne humeur que les représentants du CCAS ont entamé leur tournée de NoëlEn cette fin d’année, l’attention de la collectivité se porte tout particulièrement sur les anciens. Après le traditionnel repas qui leur a été servi à la mi-décembre, cinquante trois personnes âgées de soixante cinq ans et plus, se sont vues remettre leur colis de Noël. Ce sont Mmes Simone Kayser et Chantal Houillon ainsi que MM Denis Bour et Daniel Ostiatti qui se sont acquittés de cette tâche bien agréable au nom du CCAS de Lommerange.

Inutile de préciser que leur accueil a été chaleureux. Cette marque d’intérêt bien naturelle de la collectivité en direction de ses aînés relève désormais d’une tradition bien établie à l’égard d’une tranche d’âge qui a gagné son droit au respect et à la sollicitude de tous.



logo_naissanceAttendue avant la Nativité, Eva aura fait patienter ses parents jusqu’au jour de Noël pour venir agrandir le cercle familial. Eva est, en effet, née le 25 décembre à Thionville.

Fille de Jim Strappazzon, adjoint au maire de Lommerange, et d’Esméralda, son épouse, Eva vient prendre place aux côtés de Jessica, sa sœur aînée.

"Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris…"

Nos félicitations aux heureux parents et tous nos vœux de prospérité à Eva.


Marie-Claire Urbanski, la Présidente du Foyer des Jeunes souhaite la bienvenue à Saint Nicolas et Père FouettardL’an dernier, il était arrivé à cheval. Cette fois, c’est en calèche que Saint Nicolas a fait son entrée dans la localité de Lommerange accompagné de son acolyte habituel, Père Fouettard.

Accueillis au Foyer des Jeunes, ils ont assuré devant une salle bien remplie, la distribution des friandises et des baguettes tant pour les plus gentils que pour les moins sages.

Une petite fête bien sympathique à porter au crédit de l’association du Foyer

Gauthier ne semble pas trop apeuré par les hôtes du Foyer Aller chercher le colis de friandises. D'accord ! Mais, de là, à être rassuré Lydie veut bien serrer la main au Saint Homme, mais cela  ne l'empêche pas de garder ses distances.


Ont été particulièrement à l’honneur, les promus et leurs épousesDepuis la dissolution de son corps de sapeurs-pompiers, la commune de Lommerange a partie liée, en matière de défense incendie et de secours aux biens et aux personnes avec ses voisins et particulièrement avec la commune de Fontoy.

C’est pour cette raison que la commune de Lommerange était invitée à participer à la Sainte Barbe du corps de sapeurs-pompiers fenschois.

En présence de Roland Zeller, adjoint au maire de Fontoy , et de René André, maire de la commune de Lommerange, plusieurs distinctions ont été remises aux vétérans du corps fenschois.

Robert Hoffmann a été promu du grade de capitaine à celui de commandant ; Louis Ufler du grade d’adjudant-chef à celui de major ; François Gloden du grade de caporal-chef à celui de sergent ; Gérard Graufogel du grade de sergent à celui de sergent-chef ; Auguste Durand du grade de caporal-chef à celui de sergent-chef.

L’adjudant-chef Patrick Compe, ancien chef de corps de Lommerange et adjoint au chef de corps de Fontoy, a présidé à tous les instants de cette cérémonie, secondé pour les agapes qui s’en sont suivies, par le Président de l’Amicale, le sergent-chef Pierre Tritz, et son trésorier, le caporal-chef Rodolphe Brixhe.


Cette photo souvenir sera remise à chacun des participants Une quarantaine de personnes (seniors de plus de soixante cinq ans et personnel aidant) se sont retrouvés dans la salle de la rue Jules Ferry pour partager le repas de fin d’année du CCAS. Nouveau cadre et menu renouvelé ont permis de vivre cette journée sous les meilleures auspices.

Menacée par le spectre d’une panne de chauffage, vite exorcisée, peu avant midi, par l’intervention d’un chauffagiste fenschois sensible à l’appel au secours qui lui avait été lancé, la journée a débuté par un apéritif, avec ses réductions, offerts par le traiteur qu’avait retenu le CCAS.

Bavarois de saumon fumé, mousseline de grenouilles, suprême de pintade à la moutarde ancienne, chèvre chaud en toasts et carpaccio d’ananas, le tout arrosé de vins de qualité, ont constitué les différentes étapes d’un menu qui allait tenir en haleine ce petit monde pendant une bonne partie de l’après midi. Le café ainsi que divers breuvages de circonstance ont favorisé le développement des activités postprandiales habituelles que sont le café-klatsch, la danse et la chansonnette. Membres du CCAS et autres bénévoles ont œuvré pour rendre la journée la plus agréable possible à leurs aînés

D’un bien fou pour le moral, même s’il l’est un peu moins pour toutes les analyses hématologiques, enzymologiques ou biochimiques ayant pu être réalisées à postériori, le régime imposé aux participants de cette journée a fait l’unanimité. Une unanimité telle qu’il fut difficile de se séparer alors que la nuit était tombée depuis longtemps.


Météo

Mostly Sunny

20°C

Lommerange

Mostly Sunny
Humidité: 58%
Vent: NE à 4.35 K/H
Mercredi 19.44°C / 36.67°C Ensoleillé
Jeudi 22.22°C / 37.78°C Mostly Sunny
Vendredi 23.89°C / 36.11°C Orages
Samedi 21.11°C / 28.33°C Orages
Dimanche 17.78°C / 25°C Averses éparses

Mairie de Lommerange

14 rue Maréchal Joffre
57650 LOMMERANGE
03.82.84.81.48

Horaire de la Mairie:

  • Mardi de 10 h 00 à 11 h 00
  • Mercredi de 14 h 00 à 16 h 00
  • Vendredi de 17 h 00 à 19 h 00

Horaire du Secrétariat :

  • Mardi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 00 à 17 h 00
  • Mercredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 00 à 17 h 00
  • Vendredi de 13 h 00 à 19 h 00