D’Algrange, nous apprenons le décès de Georges Nicolas survenu le 7 janvier dernier.
Issu d’une vieille famille locale, Georges Nicolas était néà Lommerange le 20 mai 1933.
De son union avec Marie-Thérèse Locatelli, le 15 janvier 1954, étaient nés quatre enfants : Robin, Guy, Cathy et Fabienne qui lui avaient donné sept petits-enfants.
Mineur de fond à la mine de Tucquegnieux où il travailla pendant trente ans, Georges et sa famille s’étaient éloignés de Lommerange pour y revenir en septembre 1987.
Impliqué une première fois dans la vie communale en tant que conseiller municipal élu à la faveur des opérations de vote des 8 et 15 mars 1959, Georges allait repiquer à la chose publique en se faisant élire puis réélire de 1989 à 2001
Homme de terroir, il aimait son environnement qu’il avait arpenté, des années durant, au travers d’activités diverses telles que garde, chasseur ou pêcheur.
Comme tous les hommes de sa génération, il avait fait la guerre d’Algérie. En avril 1954, il était parti à l’armée. Tout d’abord à Lunéville pendant six mois puis en Algérie dans la région de Soukharas où il est resté dix-huit mois dans les chars du 15/8.
Maintes fois décoré, il avait fait partie de la section lommerangeoise des anciens combattants UNC jusqu’à la dissolution de cette dernière.
Le corps de Georges Nicolas sera déposéà la salle mortuaire de Fontoy à compter du mercredi 10 janvier à 14 heures. Ses obsèques seront célébrées en l’église Saint Léger de Lommerange le lundi 15 janvier à 14 h 30. Selon sa volonté, son corps sera incinéré.
A son épouse Marie-Thérèse, à ses enfants ainsi qu’à toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.