Imprimer

La Moselle placée en vigilance-sécheresse

Secheresse en Haute Marne FranceLes données de suivi hydrologique de la situation d'étiage font état d'une sécheresse des sols ainsi que d'un début d'assèchement de certains cours d'eau mosellans.
Bien que le niveau des eaux superficielles permette toujours de répondre aux besoins d'alimentation en eau de la population, sans préjudice au fonctionnement des milieux aquatiques, la pluviométrie du mois de juin n'a pas permis une amélioration durable de la situation.

En l'absence de pluies significatives dans les semaines à venir, la situation peut être susceptible de s'aggraver. Par ailleurs, les prévisions saisonnières de Météo France présagent d'un été plus chaud que la normale.
Pour cette raison, le Préfet de la Moselle a placé l'ensemble du département en situation de vigilance sécheresse et encourage tous les consommateurs d'eau à préserver la ressource.

Aussi, le préfet appelle l'ensemble des usagers de l'eau, industriels, collectivités, agriculteurs et particuliers à faire preuve d'un usage mesuré de leurs prélèvements et de leur consommation en eau.

Recommandations pour les particuliers :

Recommandations pour les collectivités et les professionnels :

Les collectivités sont invitées à signaler à l' ARS toute tension qui pourrait être observée dans la distribution en eau. Les services de l'État restent vigilants et poursuivent le suivi de la situation hydrologique.

Contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.