Imprimer

Sondage réouverture des écoles maternelles et élémentaire de Fontoy

SondageLe gouvernement annonce la réouverture progressive des écoles sur la base du volontariat à partir du 11 mai. De très nombreuses interrogations se posent sur ces conditions de reprise.

Le Premier Ministre a annoncé une reprise en trois étapes :

Sur le plan sanitaire, les classes rouvriront dans des conditions strictes : Pas plus de 15 élèves par classe. Le Ministre a par ailleurs précisé que si une famille ne veut pas envoyer son enfant à l’école, elle en aura le droit, mais devra se rattacher à l’enseignement à distance.

Afin d'organiser cette rentrée particulière dans les meilleures conditions, il est souhaitable de recueillir vos sentiments, sur le bien-fondé d’une re-scolarisation de votre enfant/vos enfants à l’école et au périscolaire.

Je vous saurais gré de répondre à ce questionnaire :

Sondage réouverture des écoles de Fontoy. (Une réponse par famille avant le 4 mai 2020).

Attention : il ne s'agit que d'une consultation qui ne se substituera en aucun cas aux décisions  que pourraient prendre le Président de la République et le Gouvernement dans les prochains jours.  Dans l’attente du bilan promis par le Premier Ministre pour le 7 mai, bilan qui confirmera ou non le dé-confinement, cette consultation ne garantit pas le retour à l’école.