Imprimer

Etat-civil: trois nouveaux nés en mars.

2020 03 30 Valentin Séléna AryaTrois nouveaux nés  sont venus s’adjoindre, en mars, à une population lommerangeoise qui est en expansion régulière depuis quelque temps.

Le premier d’entre eux est un garçon, Valentin Pinson, né le 9 mars, deuxième enfant au foyer de Thomas Pinson, ingénieur en informatique, et d’Ophélie Cadart, auxiliaire de puériculture, domiciliés Allée Hambois. Valentin fera la joie de sa sœur Lucie de deux ans son aînée.

Le second est une fille, Séléna Vigna, née le 14 mars à Thionville. Séléna est le premier enfant au foyer d’Alexis Vigna, ingénieur, et de Clémence Beaucour, enseignante, domiciliés rue Joffre.

Le troisième nouveau né est une fille également, Arya Probst, née le 28 mars, deuxième enfant au foyer d’Emmanuel Probst, chef d’équipe paysagiste, et de  Charlie Santoro, employée de commerce, domiciliés rue Emile Zola. Arya rejoint ainsi au domlicile familial sa sœur Lya de quatre ans son aînée.

Les Valentin, du latin « valens », sont donnés pour des êtres robustes vigoureux et forts, le pendant des Séléna, du grec « séléné », déesse de la lune, qui passent pour déterminées, libres et indépendantes. Tout le contraire d’Arya, prénom d’origine sanskrite, signifiant noble et honorée, qui déterminerait  des caractères doux émotifs et sensibles.

A voir si le prénom a une incidence sur la personnalité de ceux qui le portent. D’aucuns le disent.

Pour l’heure, les parents sont heureux et nous leur adressons toutes nos félicitations ainsi que nos vœux de prospérité aux nouveaux nés.