Imprimer

La générosité des collégiens.

2020 01 16 ELAMarraine de l’association ELA, Marion Maubon, handballeuse professionnelle à Metz, était au gymnase du collège Marie-Curie, il y a quelque termps, pour y rencontrer les élèves qui se sont impliqués dans la collecte de fonds permettant de venir en aide aux enfants atteints par la leucodystrophie.2020 01 16 Collège ELA 4

En présence d’élus du Syndicat intercommunal, de la direction et des professeurs de sport du collège, mais aussi de Jean-Claude Satta, membre et chargé de mission pour ELA, la joueuse a répondu aux questions des élèves avec beaucoup de simplicité.

L’ailière gauche de 30 ans qui a rejoint Metz en 2015, venant de  sa Gironde natale,  ne manque jamais d’apporter son soutien à la cause d’ELA.

Jean-Claude Satta a abordé le sujet de la leucodystrophie en expliquant aux élèves ce qu’était cette maladie.

Les élus et le principal du collège se sont attachés à remercier les enfants pour leur contribution dans cette opération. Un chèque de 3 572 € a été remis à Jean-Claude Satta.

A noter la présence parmi les élèves de Marie Adamy et Alexia Bristot qui ont participé à cette collecte avec d’autres jeunes lommerangeoises telles que Eva et Jessica Strappazzon.2020 01 16 ELA Marion Maubon